Subject: Re: [OFF-TOPIC] looking for portable embeddable text editor
From: [email-masked] (Sebastien Carpe)

26 Jan 1999 16:20:32 -0800
Message-ID: <[email-masked]>
References: <[email-masked]>
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
To: Gilles Depeyrot <[email-masked]>
Cc: [email-masked]

Gilles Depeyrot wrote:
> 
> Hi everyone,
> 
> I know this question is off topic on this list but this is the
> last place I can think of where someone may have an answer.
> 
> I am looking for a portable (Win32, Unix) embeddable text editor
> that can be integrated into a graphic application. Does anyone
> know of an existing solution to add advanced text editing
> capabilities to an application (source code editor like) ?
Hmmm... I don't know how far these track can go, but XEmacs has support to be
used as a widget (and so has Emacs, i guess). You will have then the
opportunity to have any enhaced mode you may think of (and can write in LISP if
it doesn't already exists). But it may be a bit complex for simple editing
:)...
You can also check the gtktext widget that should meet some of you're need and
might be mmore simple than Xemacs.
Anyway, both can be compiled on WIN32 using Cygwin (b20.1) and of course many
flavor of Unix.
Beware of their license, though. i think gtk is LGPL (no problem with linking
proprietary software, outside providing the gtk library sources within), but
XEmacs may be full GPL...

<French speaking to french mode>
Je sais pas jusqu'ou on peux mener la prospection dans ce sens, mais XEmacs est
sensé avoir un support pour etre utilisé en tant que widget X (a verifier que
ca marche encore avec cygwin). A partir de la, tu pourras avoir le support pour
n'importe quel langage de programmation (sous reserve de programmer le mode en
LISP si le langage n'existe pas actuellement) et toute la puissance d'XEmacs.
Sincerement, je ne sais pas si c'est compliqué à intègrer ni si ça marche bien
sous NT ... essaye de contacter la liste [email-masked] pour plus d'info.
Sinon, tu peux aussi t'aventurer du coin de gtktext (widget gtk pour faire du
texte). A mon avis, c'est très simple d'utilisation, te tu auras un genre de
notepad très rapidement. Je ne sais pas si la widget a un support pour faire de
l'édition spéciale (colorisation de mots clé), fonctions avancées en standard,
mais ça doit pouvoir se programmer tout aussi aisément...
Fait attention aux licenses tout de meme, si jamais tu dois diffuser le tout..
Je pense que gtk est LGPL (tu peux le linker avec du soft propriétaire, sous
reserve que tu files tes sources de la librairie gtk -sources de bases ou
modifiée si tu les as tripotées-), mais il y a des chances que XEmacs soit sous
GPL, ce qui est un peu plus contraignant (du GPL ne peut etre linké qu'avec du
GPL => diffusion des sources).
</French speaking to french mode>
-
For help on using this list (especially unsubscribing), send a message to
"[email-masked]" with one line of text: "help".